Aujourd’hui avec mon amie Emma, nous sommes allées découvrir la nouvelle halle à manger le Lyon : Heat Lyon.
Une halle à manger industrielle dans Lyon
Elle est située à Confluence, à deux pas du centre commercial et trois pas du musée, dans un environnement industriel qui ne me laisse pas indifférente (si tant est que vous connaissiez mon attrait pour les univers industriels).
Dans le même esprit que Papiroen (situé à Copenhague cette fois), on retrouve des petits conteners contenant des petits bonhommes qui cuisinent d’arrache-pied pour ravir vos papilles.
En réalité, il s’agit de restaurateurs que vous pouvez aussi découvrir dans leur propre restaurant, qui occupent un petit contener le temps d’un repas, surtout le temps de vous faire craquer pour leur cuisine !
Une cantine en plein air
Grâce à une borne digitale (on n’arrête pas le progrès), vous pouvez commander directement ce que vous voulez, payer et aller retirer votre commande quand on vous appelle. La borne s’appelle d’ailleurs la Heat Machine, pour les vrais 80-90s.
Notre coeur s’est dirigé vers les fabuleux arancinis de Don Arancino.
Et notre coeur a bien fait, parce que même si ce n’est pas sans gluten, Don Arancino y travaille ! A suivre…
Je me suis contentée du gaspacho tomate-pastèque avec une tranche de chèvre et je me suis régalée.
J’ai poursuivi avec un mets de La Petite Syrienne (j’adore ce nom), des aubergies roulées et farcies de viande (sans gluten cette fois).
Pour finir, Emma a pris une pizza nutella de La Boîte Rose.
HEAT Lyon met aussi à dispo des jeux de plein-air comme le ping-pong en échange de ton troisième prénom que tu caches sur ta carte d’identité dissimulée.
Abonnez-vous à leur page, ils ont aussi plein plein PLEIN d’évènements toutes les semaines : basket, blind test, atelier de mixologie, des concerts, des cours de rumba… bref, tu peux prendre ta tente de camping, tu ne t’ennuieras jamais !
Un petit tour par ici vers leur site : http://www.h-eat.eu/
Un petit tour vers leur FB : @heatlyon
Et vers leur insta : @heat_lyon
Ca se situe au 70 quai Perrache et c’est ouvert tous les jours !
Accès :
-Bus relais tramway, depuis Debourg ou Perrache
-Bus C10, 15 ou C7
Musée des Confluences
-S1 arrêt hotel de région
