assaisonnette huile santé salade greener good photographe culinaire
Adresses Experience Partager Rencontrer Uncategorized

Focus sur le Greener Good Festival

L’an dernier, j’ai assisté au Greener Good, un festival qui parle zéro déchet, éthique, naturo, écoresponsable, durable et tutti quanti.

Très franchement, ce sont tout à fait des sujets qui m’intéressent mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit AUSSI intéressant.

Alors si l’an dernier vous l’avez loupé, cette année, bande de petits veinards, on repart pour un tour (infos en fin d’article) !

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, je vous fais un petit retour sur l’édition 2019.

Un petit marché plein de découvertes

Le Greener Good, c’est d’abord un petit marché de produits qui prennent soin de ton corps, et aussi de tes papilles.

C’est là notamment que j’ai découvert l’Assaisonnette par Quintesens, ces huiles santé dont je ne me passe plus désormais et qui rajoute un petit plus à tes salades. Elles sont évidemment bio et pleines d’oméga-3 et de vitamine E. Vous les trouverez dans la plupart des magasins bio.

greener good assaisonnette photographe culinaire

Quintesens fait aussi un ketchup particulier que vous avez peut être déjà croisé en magasin : l’incroyable Ketchup, un ketchup santé, qui a aussi une place de choix dans mon frigo. Tous les produits de cette marque sont sans additif et pensé pour faire du bien à ton corps. Le ketchup ici présent contient 3 fois moins de sucre qu’un ketchup classique. Et psst ! Si tu veux y’a aussi l’incroyable Mayonnaise qui existe aussi.

Je vais aussi vous parler des granolas Nü Morning pour votre petit déj cet hiver. Puisqu’on est dans le « sans sucre ajouté », ce granola est aussi bio, 100% naturel, végétal, sans gluten et super bon.

En réalité, moi je le mange plutôt au goûter ou le soir en dessert (d’où ma suggestion : Nü Morning, si tu m’écoutes, pourquoi pas une gamme Nü Afternoon et une gamme Nü Overnight ?). D’autant que je ne mange pas le matin (routine de colopathe, voir sur mon article Comment j’ai apprivoisé mon syndrome du colon irritable), alors pourquoi se priver de ce si bon granola ?

Enfin on passe à la cosmétique, même si je ne donne pas de conseil en cosmétique, c’est là bas aussi que j’ai découvert l’unique produit qui constitue ma routine nettoyage de peau : les savons de Savon Stories.

Selon ton type de peau et son besoin, Savon Stories régénère, régule, équilibre ou nourrit ta peau, et ce avec des ingrédients bio 100% d’origine naturelle, sans sulfates, doux (et j’en sais quelque chose, moi qui suis allergique à tous les cosmétiques).

J’avoue que le packaging m’a quelque peu chatoyé les pupilles aussi, néanmoins la promesse est là, tenue.

Des ateliers surprenants

L’autre Greener Good, c’est aussi les conférences, la grande table ronde et les ateliers.

Sur différentes thématiques, on aborde des sujets, des techniques, des tips qui sont très enrichissants comme notamment les ateliers que j’ai fait l’an dernier : fabriquer son aromastick, faire son kéfir ou encore prendre soin de sa peau naturellement.

Si je vous dis que ces ateliers sont surprenants, c’est que j’y ai appris plus que ce à quoi je m’attendais. Le plus fou, c’était celui sur l’aromatick, qui a déconstruit tout ce que je croyais savoir des huiles essentielles.

Cet atelier était donné par une biochimiste chez Manolia Cosmétiques qui nous a fait remplir un test sur les tempéraments hippocratiques. Il suffit de répondre à différentes questions de personnalité pour s’identifier à un tempérament en lien avec certaines huiles essentielles.

J’ai été surprise de voir à quel point ce test était juste et à quel point mon odorat était plutôt attiré par des odeurs qui correspondaient à ce type de tempérament. Après avoir senti des dizaines de flacons, j’en ai sélectionné trois à faire goutter sur l’aromastick. Ces huiles essentielles que j’avais choisi uniquement à l’odeur correspondent donc à un besoin de mon corps d’être boosté grâce à ces odeurs.

Second atelier, je vous avais parlé de faire son kéfir dans cet article, et la première fois que j’en ai fait, c’était suite à cet atelier donné par We Nü, une boutique en ligne dédiée au naturel et au zéro déchet.

C’est assez simple à faire, je vous invite à aller lire l’article pour en faire vous même, prendre soin de votre intérieur (pour que ça se voit à l’extérieur 😉 ).

kefir photographe culinaire greener good

Le marché aux plantes

Enfin sur le Greener Good, tu peux aussi acheter tes plantes, qu’elles soient décoratives, aromatiques, ou médicinales, et ça chez Les Ptits Oignons, on aime (même si nos plantes ne tiennent pas très longtemps).

plantes greener good photographe culinaire
plantes greener good photographe culinaire

Ainsi s’achève notre petit tour d’horizon de ce festival trop cool.

Pour vous y rendre cette année, le Greener Good aura lieu le 3 et 4 octobre 2020 au château de Montchat à Lyon.

Attention, n’oubliez pas de vous inscrire aux ateliers et conférences directement en ligne au préalable.

Le festival est gratuit et ouvert aux dons et vous pourrez retrouver toutes les infos sur leur site web le Greener Good.

On se retrouve là-bas ?

«

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *